Interview Jérémy Allard -Expert SEO et marketing de ninja

Interview Jérémy Allard -Expert SEO et marketing de ninja

9 juillet 2020 Entrepreneur Interview 0
jérémy allard

 

Q1/ Peux-tu te présenter en quelques lignes?

 Oui, je m’appelle Jérémy Allard… et je bidouille sur le web depuis 17 ans aujourd’hui. Plus officiellement, je réponds comme consultant webmarketing à ce genre de question. J’ai commencé par faire des e-books, puis j’ai découvert le copywriting… et la programmation web… et aussi le SEO… bref, j’adore tout ce qui touche au web… à part le design… mon site en est un bel exemple.

Q2/ Comment es-tu tombé dans le chaudron de l’entrepreneuriat?

Je suis tombé dedans en cherchant à l’époque à financer un projet de ferme pédagogique. Je pensais alors gagner assez pour acheter une ferme et mettre en route ce bébé. Finalement, j’ai fini par aider des centaines de personnes à se lancer sur le web. Je n’ai toujours pas la ferme… ^^

 Q3/ Quel est ton pire échec, si c’est déjà arrivé?

 Clairement, un partenariat avec un bon voleur… je n’ai rien vu venir… les quelques autres collègues non plus d’ailleurs. Ça a brisé notre réputation sur le web. C’est à ce moment-là que j’ai tout lâché pour aller faire du SEO et du Dev.

 Je recommence tout juste à bosser avec d’autres personnes… 15 ans plus tard. Autant dire que je suis super select.

 Q4/ Quelle est ta plus belle réussite?

 Ma plus belle histoire a été un lancement de produit sur 30 minutes pour 4500€ de CA. Le Hollow Marketing. À tout juste 22 ans, j’avais l’impression d’être le roi du monde. J’avais trouvé la solution pour faire rentrer du cash rapidement.

 Aujourd’hui, ça me semble un peu ridicule, mais j’aime toujours raconter cette soirée de lancement à 00h01 le 1er de chaque mois.

 (NDLR, je m’en souviens encore pour y avoir participé et généré de belles commissions) en attendant chaque début de mois pour communiquer sur ton produit.

 Q5/ Es-tu plutôt lièvre ou tortue dans ton business?

 Plutôt lièvre, je fonce et je rectifie quand ça tourne, pour que ce soit encore mieux… J’ai cette fâcheuse habitude de vendre avant même d’avoir le produit 🙂

 Q6/ Quelle est actuellement ta plus grande frustration?

 Je ne sais pas si j’en ai réellement si ce n’est que je gère mal mes finances et ne fais donc pas tout ce que je voudrais dans ma vie personnelle et professionnelle.

Q7/ Quel est ton plus grand regret?

 Je n’ai que 37 ans, je penserai aux regrets plus tard… je peux encore me rattraper pendant des années.

 Q8/ Serais-tu capable de repartir de zéro et si oui, par quoi commencerais-tu?

 Oui sans problème… je serais un peu plus vache. Je connais pas mal de petites astuces pour se faire du fric rapidement… je ne peux pas les dévoiler ici malheureusement… certaines sont borderline 😉

 Mais dans l’ensemble, j’ai une certaine éthique. Je garde ces idées en cas de pépin.

 Q9/ Es-tu plutôt un solitaire dans ton business ou aimes-tu t’entourer pour faire avancer tes projets?

 Vu mon expérience, je suis resté un grand solitaire qui a géré son business tout seul pendant 15ans. Seulement aujourd’hui, je m’entoure d’une assistante administrative pour gérer tout mon bordel et d’un super développeur web pour faire avancer quelques projets.

 Q10/ Comment vois-tu l’avenir de ton développement sur le web d’ici 5 ans?

 Pas mal de formations live, je prends de plus en plus goût à rencontrer les gens. Les Lives (en petit comité) permettent de traiter au cas par cas. Bien sûr, ce sera de plus en plus high ticket puisque je n’en aurai pas besoin pour vivre.

 Q11/ Peux-tu nous donner le titre d’un livre et son auteur, qui t’a le plus marqué?

 Claude Hopkins : Mes succès en publicité. Très vieux bouquin qui se détache de partout… mais si on me le piquait un jour, je deviendrais fou furieux… il n’en reste que quelques exemplaires dans le monde. C’est ma bible du marketing.

Mes succès en publicité

 Q12/ Peux-tu nous donner le titre d’un film qui t’a le plus marqué?

Heu, pas trop, je ne suis pas trop télé…  le dernier à m’avoir choqué c’est instinct avec Anthony Hopkins… j’adore les animaux et la psychologie humaine… c’était donc tout vu.

 Q13/ Ton animal préféré ?

 Ouch… le chien je pense… mais j’adore tous les animaux.

 Q14/ Quelle est la citation qui t’inspire le plus?

 Humour ? « Pourquoi contredire une femme alors qu’il est plus sage d’attendre qu’elle change d’avis. » Je ne me souviens plus de l’auteur.

Sérieuse ? « Donne un poisson à un homme et il mangera une journée… apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie » : Maïmonide.

 Q15/ Quel est le mentor qui t’a le plus influencé pour faire avancer tes projets?

 Le plus ? Difficile pour un autodidacte… Claude Hopkins par ses écrits, Gary Halbert et Gary Bencivenga pour le copywriting, Paul Sanchez pour le SEO. Et pas mal d’autres en fait.

 Q16/ Peux-tu nous raconter une anecdote croustillante, mais attention, pas de délation?

Un jour avec un ami on a découvert une faille sur un programme pour créer des blogs en masse.

Cette faille nous permettait d’avoir accès aux blogs de tous les autres utilisateurs du logiciel.

 On a tout récupéré pendant un concours de référencement pour s’amuser à faire du bruit… pas loin de 1 million de blogs affichait notre inspecteur Columbo avec le mot clé du concours. C’était fun!

Ça a fait notre réputation en SEO en quelques jours. 

 Q17/ Peux-tu donner un conseil à nos lecteurs style : « le secret pour réussir… »

Bien entendu… FONCEZ ! Et n’arrêtez pas d’apprendre.

 Q18 / Quel impact a eu le confinement sur ton business?

 Aucun, en fait j’ai remonté un business qui rapporte déjà quelques milliers d’euros par mois et j’ai profité d’une de mes astuces secrètes parce que je craignais que ça parte en vrille au niveau économique. C’est le cas…

Q19/ Comment peux-tu décrire ta relation avec Stéphane Munnier (Oui je sais ça date maintenant d’environ une dizaine d’années)

 Oh que oui, ça date… et on s’entendait super bien non ? Mais il est vrai que j’ai disparu après cette histoire de voleur qui m’a forcé à prendre des distances avec le webmarketing.

 Q20/ Si tu souhaites ajouter quelque chose, c’est ici:

Rien de spécial… c’était cool de remplir cette interview, surtout pour toi 😉 

https://jeremy-allard.com/?ref=itw_stephmunnier 

INTERVIEW OLIVIER JADZINSKI – CONSEIL EN STRATÉGIE NUMÉRIQUE

 

 

Laisser un commentaire