1 Astuce: Attention aux emails
Le Dr Glenn Wilson, professeur de psychologie au Gresham College of London, a découvert que le simple fait de savoir qu’il y a un courriel non lu dans votre boîte de réception pendant que vous essayez d’accomplir une tâche peut diminuer votre QI de 10 points.
Le fait de recevoir des courriels dans votre boîte de réception toutes les 5 minutes est terrible pour votre capacité de prise de décision et nuit à votre jugement.
Il y a plusieurs choses simples que vous pouvez faire pour limiter les distractions liées aux courriels. La première étape que vous devez prendre est d’organiser votre boîte de réception.
Bon nombre des applications de vous permettent de créer des répertoires et des règles séparées pour organiser rapidement vos messages entrants. L’utilisation de cet outil utile vous permet de faire le tri automatiquement entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas.
Ensuite, vous pouvez désactiver vos notifications afin de ne pas être toujours interrompu par le son des messages entrants.
En effet si vous vérifiez vos courriels toutes les cinq minutes pendant votre journée de travail, vous allez le faire plus de 100 fois ! Ce sont 100 interruptions qui vous nuire à votre productivité !
La solution : désactiver les notifications et prévoir deux ou trois créneaux dans la journée pendant lesquels vous gérez les nouveaux messages.